La région

Vercors Nature Terrain

Saint-Julien en Quint est un village typique du Parc Naturel Régional du Vercors, véritable citadelle naturelle de calcaire, il s'étend sur 186 000 hectares entre la vallée de l'Isère au nord et le Diois au sud.

L'eau a taillé dans ses falaises des gorges profondes, des cirques majestueux, des grottes et des gouffres parmi les plus célèbres d'Europe.
Plateaux boisés et vallons modelés par l'agriculture abritent une faune et une flore remarquables.

Baignade Baignade

Découvrir le Parc naturel régional du Vercors, c'est le parcourir à pied, à ski, à vélo, c'est caresser des yeux en surface ou admirer ses profondeurs cachées.
Au fil des quatre saisons, la surprise est au détour d'un chemin ou d'un torrent, au flanc d'une falaise, au sommet d'un rocher.
Il peut être un panorama insoupçonné, un animal inconnu, une fleur ignorée.

Village Marche

Au cœur de la Drôme, vous découvrirez un ensemble condensé de plaisirs, laissez-vous bercer par le temps, le soleil, le bruit du vent.
Arrêtez-vous, buvez le calme, quittez l'autoroute ou la nationale, regardez, parlez. Vous y rencontrerez des gens accueillants, heureux de vous parler de leur petit coin de vie.

Centre Parc naturel

Le Diois est un résumé de tout cela. 6 habitants au km2, des vignes, de l'eau, des producteurs de fromages, des professionnels de l'agriculture et de la transformation à échelle humaine, un essaim de vie au naturel.
Des dizaines de nationalités vivent là et font vivre ce petit bout de territoire entre Alpes et Provence, entre ciel et terre.

Vous découvrirez un grand nombre de sites remarquables, comme:

  • Le Parc naturel régional du Vercors: avec ses paysages et ses activités, randonnée à pied, avec un âne, balades à cheval, en VTT, escalade, canyoning, rafting, les musées, grottes, fermes et villages.

  • Le Pays Diois: côtes du Rhône, clairette de Die, champs d'herbes aromatiques, agriculture bio, culture de la truffe, de la lavande, olives du sud-Drôme, balades, senteurs, douceur.

  • La Vallée de Quint: promenades à cheval, grandes étendues, villages et hameaux

  • Les équipements de loisirs: 1 000 km de pistes de ski de fond, 90 pistes de ski alpin, 78 remontées mécaniques, 10 écoles de ski, 2 850 km de sentiers de randonnée, 1 200 km d'itinéraires VTT, 800 km de sentiers équestres, 120 accompagnateurs en montagne.

  • Le patrimoine historique: des sites préhistoriques aux hauts lieux de la résistance pendant La Seconde Guerre Mondiale.

  • Traditions et cultures régionales: clairette, transhumance, produits locaux et gastronomie.



Cayac Cayac Cayac